lundi, décembre 12, 2005

Bonne Année 2006

Toute l’équipe de l’école Nouvelle Emilie Brandt - enfants, adultes - est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette année 2006, des vœux de bonheur, de paix et de réussite dans tous vos projets.

Nos enfants seront les adultes de demain. Ils construiront leur monde. A nous de les y aider, afin qu’ils s’y épanouissent du mieux possible.

Maria Montessori et beaucoup d’autres grands pédagogues nous ont menés sur un chemin qui nous dirige vers l’avenir, quelle que soit l’époque.

Pour cette nouvelle année 2006, nous avons eu l’envie de vous faire partager cette légende indienne, traduite de J.G. Saxe. Cette histoire universelle nous enseigne que chacun d’entre nous est aveugle tant qu’il ne voit qu’une partie du tout. Notre vision de la réalité, notre vision de la vie à travers les filtres de notre intérêt et de notre expérience, ne nous permettent pas de nous ouvrir totalement aux autres.

Aussi est-il important – comme le pense le peuple indien et le reprend Maria Montessori – pour avoir une bonne récolte, de planter à la bonne saison ; de donner les moyens nécessaires au développement et d’attendre ce développement avec respect.

Aucun commentaire: