lundi, octobre 04, 2010

Colmar

Nous avons visité Colmar ce matin .Nous avons vu la cathédrale ,la collégiale et aussi le musée Bartholdi.Les maisons sont à colombage et faites en torchis.Le guide nous a raconté l ' histoire de Colmar depuis les romains.
Cet après-midi nous sommes allés dans les vignes et dans un musée viticole.
Nous avons découvert les vieilles machines, hottes,pressoir, cuve ...
Owen, Nina, Imran .

5 commentaires:

Delphine (maman de emma) a dit…

Bonsoir à tous
Merci Nadine pour vos mails du soir &
Les enfants pour vos petits mots sur le blog
Pensée toute particulière pour mon Emma & sa bande de copines(elles se reconnaitront...)
En tout cas tout ça donne envie de venir dans le coin
Emma j'imagine que le menu du pique nique n'a pas du te plaire !!
J'ai loupé pblv ce soir mais les résumes suivront
Plein de bisous en particulier pour toi
Bonne nuit à tous
Delphine

Hawa DIARRA a dit…

Bonjour les enfants ! Vous avez l'air de bien vous amuser !!! C'est vraiment super... profitez bien de votre séjour... car vous avez beaucoup de chance !!! La maman de Modibo.

Julia (maman d'Artémy) a dit…

Hello tout le monde!
Vous avez vraiment de la chance d'avoir visité Colmar aujourd'hui! C'est une très jolie petite ville, n'est-ce pas Artémy? (Tu avais déjà dû la visiter avec tonton, non?)
Pour les poux, c'est beaucoup moins drôle... (surtout pour Nadine!) On imagine les soirées bien animées!..
Courage!
Une petite pensée particulière pour Artémy. J'espère que tu t'amuses bien mon chéri, que tu es bien sage et que tu as appris à parler un peu moins fort ! ;o)
Profitez bien de votre superbe programme et prenez soin de Nadine!
Je vous embrasse tous (et Artémy en particulier très-très fort!)
Julia

Federica a dit…

Bonjour à tous les Alsaciens,
J'espère que tout va bien chez vous. Nous à l'école tout se passe bien (travail, musique, échecs, anglais, gym, etc.)
Bonne journée
Emile petit frère de Nina - bisous soeurette
Bravo à Nadine et aux enfants pour la communication ! Nous en savons plus sur les journées de Nina que quand elle est à l'école... Pourvu que la Poste fasse aussi bien son travail et vous remette nos missives à la vitesse de la lumière ! Ciao Ninetta - Mamma Fede

secrétariat a dit…

Bonsoir aux enfants et adultes de la classe
Alors ce château du Haut-Koenigsbourg? Est-il toujours aussi magnifique?
Je suis ravie de suivre vos visites, c'est comme si on y était. Cela a l'air de très bien se passer.
Profitez-bien de l'Alsace et de ses paysages, des vignes (sans abuser du vin ....) .
On pense bien à vous
Patricia à l'école